Le mépris de Macron soulève des foules contre lui ! Avec près de 300 participants, Lyon faisait salle comble hier soir pour le premier meeting de rentrée de l’Union Populaire.
Il ne faut pas sous estimer ce qui s’est passé hier soir. Alors que près de 300 personnes ont assisté aux interventions d’Aurélie Trouvé, Manon Aubry et Thomas Portes, des dizaines d’autres ont du rester à l’extérieur faute de place. Quelle formation politique est capable de réunir autant de monde, sans-même la présence de son candidat ?
C’est bien la preuve que ce que nous faisons à travers cette campagne est une aventure collective. La force de la mobilisation de l’Union Populaire s’est présentée hier soir.
Les intervenants ont pu présenter les grands axes de la campagne, développer le programme écologique, social et économique de l’avenir en commun, poser le diagnostic des forces politiques en présence et rappeler l’importance essentielle de la lutte contre l’extrême-droite dans une ville où les groupes identitaires ont malheureusement pignon sur rue.
Surtout, la présence pour la première fois de membres du parlement de l’Union Populaire dans une réunion publique de la campagne de Jean-Luc Mélenchon a démontré, une fois de plus, que c’est autour de nous que la dynamique de rassemblement s’opère.
Un grand bravo à toutes et à tous pour la réussite de ce meeting !