La composition du Parlement de l'Union Populaire
Notre parlement de campagne réunit des dizaines de personnes, militant.es syndicalistes, associatifs, artistes, intellectuels, militant.es des quartiers populaires, bien au-delà des cercles de la France insoumise. Il rassemble également tous les parlementaires et des élu.e.s locaux soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon, des militant.es politiques d’autres partis, des responsables de livrets thématiques de la France insoumise.
Les membres du Parlement
Azzédine Taïbi
Vice-président du Parlement, Maire de Stains
Aurélie Trouvé
Présidente du Parlement, ex porte-parole d'Attac
« Je m’engage parce que je suis en accord avec le programme, qui propose des mesures fortes et crédibles à la hauteur des enjeux écologiques, sociaux et démocratiques »
Thomas Portes
Président de l'Observatoire national de l'extrême droite
« Nous avons besoin d’une majorité populaire dans ce pays qui fait le lien avec les organisations syndicales et associatives. »
Annie Ernaux
Écrivaine et professeure de lettres
« Je m’engage parce que j’ai honte de voir le néolibéralisme détruire les individus et leur environnement, d’entendre des messages de haine contre une partie de la population, et honte de ne rien dire, de ne rien faire »
Bruno Gaccio
Scénariste, auteur et producteur
« Je pense que ça n’étonnera personne. Dans les 4 mois qui viennent je vais participer activement à faire connaître l’Avenir en commun, programme porté par Jean-Luc Mélenchon, à des gens qui ne votent plus. »
Huguette Bello
Présidente de la région de La Réunion
« Je prendrai, avec mes amis de l’île de La Réunion, toute ma part pour œuvrer en faveur du rassemblement des forces populaires et porter haut la candidature de Jean-Luc Mélenchon vers la victoire. »