Annie Ernaux, Bruno Gaccio, Barbara Stiegler… Ces artistes et intellectuels qui rejoignent le Parlement de l’Union Populaire

Lire la vidéo

date

tags

partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le 5 décembre 2021 avait lieu à Paris un grand meeting de Jean-Luc Mélenchon. Il a été précédé, le matin, par une première réunion du Parlement de l’Union Populaire. Nous vous proposons de (re)découvrir la vidéo qui a été diffusée à cette occasion, et qui présente quelques-uns des artistes et intellectuels qui composent ce Parlement de campagne.

Le Parlement de l’Union Populaire rassemble des artistes comme Annie Ernaux ou Abdouramane Waberi, des intellectuels comme Barbara Stiegler ou Ramzig Keucheyann et des acteurs et scénaristes comme Bruno Gaccio ou encore Olivier Rabourdin.

Dans cette vidéo, chacun dit s’engager avec sa sensibilité singulière : la planification écologique pour Ramzig Keucheyan, l’hôpital et la recherche publique pour Barbara Stiegler, la révolution fiscale et l’éradication de la pauvreté pour Annie Ernaux.

Ce qui les rassemble, c’est que tous et toutes ont conscience de l’urgence du moment. C’est pourquoi ils affirment que c’est le moment de s’engager pour faire gagner le programme de L’Avenir en Commun.

Du même auteur