Le 5 décembre 2021 avait lieu à Paris une première réunion du Parlement de l’Union Populaire. Ce sont 200 personnalités qui ont rejoint ce Parlement de campagne, dont de nombreux syndicalistes et personnalités politiques. Nous vous proposons de (re)découvrir cette vidéo. Diffusée lors du meeting de Jean-Luc Mélenchon le 5 décembre, elle présente certaines de ces personnalités.
Le Parlement de l’Union Populaire rassemble des figures du monde associatif, syndicaliste et politique, et en premier lieu Aurélie Trouvé, ancienne porte-parole d’Attac, sa présidente, et Azzedine Taibi, maire de Stains, son vice-président. Parmi les autres figures politiques qui s’engagent dans ce Parlement de campagne, on compte Karine Lebon, députée de la Réunion, ou encore Nashedo Aden, conseillère municipale de Stains. Leur engagement est clair : ils veulent lutter contre la résignation et redonner la parole aux citoyens.
Mais ce sont également des figures associatives et syndicalistes qui s’engagent, comme Sabrina Ali Benali, médecin, Béranger Cernon, conducteur de train et syndicaliste, Anthony Smith, inspecteur du travail et syndicaliste, Diangou Traoré, militante associative dans les quartiers populaires, ou encore Rodrigo Arenas, dirigeant associatif.
Pour eux, la candidature de Jean-Luc Mélenchon est la seule à pouvoir être un relai politique pour les luttes qu’ils portent. Ils s’engagent auprès du candidat de l’Union Populaire car il est le seul à proposer un avenir meilleur, et une politique de l’intérêt général.